: Vidéo Roland-Garros 2023 : Pauline Déroulède et Emmanuelle Mörch se qualifient pour les demi-finales du double en tennis-fauteuil
Leur tournoi sur l'ocre parisienne est déjà réussi. Après avoir rendu les armes face à l'invincible n°1 mondiale Diede De Groot en simple (sur une série de 101 victoires), Pauline Déroulède et Emmanuelle Mörch ont entamé leur premier match en double face à l'Américaine Dana Mathewson (9e mondiale) et la Britannique Lucy Shuker (10e). Devant un public venu en nombre sur le court n°13, les deux Parisiennes ont finalement triomphé au bout du super tie-break (4-6, 6-4, 10-5).
En demi-finales, Pauline Déroulède et Emmanuelle Mörch feront face à la paire tête de série n°1, la Japonaise Yui Kamiji et la Sud-Africaine Kgothatso Montjane. Au-delà de Roland-Garros, le duo tricolore a déjà pris date pour les Jeux paralympiques à Paris. "On est ambitieuses, c'est 'no limit', s'est projetée Pauline Déroulède. Nous formons une paire complémentaire. Cette victoire est importante dans la perspective des Jeux, mais on en veut encore plus !"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.