: Vidéo Roland-Garros 2023 : sans forcer, Aryna Sabalenka dispose de Kamilla Rakhimova et rallie les huitièmes de finale
L'élimination de Jessica Pegula juste avant elle sur le court Philippe-Chatrier lui a probablement servi d'avertissement. En patronne, la Biélorusse Aryna Sabalenka, a assumé son statut de numéro 2 mondiale, vendredi 2 juin, en l'emportant sans encombre face à la Russe Kamilla Rakhimova (6-2, 6-2). Après trois éliminations de suite au troisième tour, elle atteint pour la première fois les huitièmes de finale du Grand Chelem parisien.
Un break pris pour mener 4-2 dans la première manche, en profitant de deux doubles fautes de son adversaire, 82e mondiale, a permis à une Aryna Sabalenka plus agressive de dérouler (6-2). Si bien que les spectateurs du central - à peine revenus de la pause déjeuner - n'ont pas eu beaucoup de temps pour observer un deuxième set express, conclu, comme le premier, en une grosse demi-heure (6-2). Au fil des rencontres, toutes remportées sans lâcher un set, la récente vainqueure du tournoi de Madrid s'affirme toujours plus comme l'une des grandes prétendantes à la victoire finale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.