: Vidéo Roland-Garros 2024 : après un beau combat en cinq sets, Giovanni Mpetshi Perricard s'incline face à David Goffin
Dans un court n°14 bouillonnant malgré la pluie - qui a interrompu la rencontre plusieurs fois -, Giovanni Mpetshi Perricard a livré un combat intense face à David Goffin, mardi 28 mai, au premier tour de Roland-Garros. Mais le jeune loup tricolore (20 ans) a fini par rendre les armes, au bout des cinq sets, et après avoir entretenu le suspense en empochant la quatrième manche au tie-break (4-6, 6-4, 6-3, 6-7[4-7], 6-3).
Récent vainqueur de son premier tournoi sur le circuit professionnel à Lyon, Giovanni Mpetshi Perricard arrivait plein de confiance porte d'Auteuil. Et cela s'est ressenti d'entrée, avec un premier set rapidement remporté par le Français, face à un David Goffin en mode diesel. Mais l'ex-numéro 7 mondial a ensuite passé la seconde et empoché les 2e et 3e sets.
Le Belge menait même 3-1 dans la quatrième manche, avant un sursaut de Giovanni Mpetshi Perricard. Au mental, et tout en puissance, le jeune Lyonnais est revenu dans la partie jusqu'à arracher cette quatrième manche au tie-break. Mais il n'a ensuite pu tenir la distance, et a fini par s'incliner, impuissant, au bout d'un long combat de 3h35.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.