Vidéo Roland-Garros 2024 : Daniil Medvedev se sort du piège Tomas Machac en quatre sets pour rejoindre les huitièmes de finale

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 10min
.
3e tour : le résumé du match T. Machac vs D. Medvedev . (France Télévisions)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Le numéro 5 mondial a remporté un bras de fer, samedi, contre un adversaire qui lui a tenu la dragée haute pendant plus de trois heures.

C'était le match piège par excellence. Contre un Tomas Machac en grande forme, finaliste à Genève la semaine dernière après avoir battu Novak Djokovic, Daniil Medvedev l'a emporté en quatre sets (7-6 [7-4], 7-5, 1-6, 6-4), samedi 1er juin, sur le court Suzanne-Lenglen. Le numéro 5 mondial a été secoué par un Tchèque entreprenant, qui a varié le jeu à merveille mais a fini par céder après 3h23 de jeu.

Le métronome de fond de court a failli se dérégler dès la première manche, mais Daniil Medvedev a refait son retard immédiatement après avoir concédé le break, avant de l'emporter au jeu décisif. Le Russe, plus solide dans les moments décisifs, a breaké au meilleur moment dans le deuxième set avant de connaître un véritable trou d'air dans le troisième, pénalisé par un service en panne (40 % de premières balles). Daniil Medvedev a rapidement remis les choses en ordre et remporté un quatrième set accroché pour se qualifier. Il affrontera l'Australien Alex De Minaur (tête de série n°11) ou l'Allemand Jan-Lennard Struff au prochain tour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.