: Vidéo Roland-Garros 2022 : une favorite déjà au tapis, Alcaraz bien lancé, Barrere seule lumière du clan français... Les images à retenir de la première journée
De l'élimination surprise d'Ons Jabeur à la balade de Carlos Alcaraz en passant par l'éclaircie Gregoire Barrere, la première journée de Roland-Garros, dimanche, a tenu toutes ses promesses.
Attendue comme une des rares à pouvoir menacer la numéro 1 mondiale, Iga Swiatek, la Tunisienne Ons Jabeur, joueuse la plus prolifique de la saison sur terre battue, a mordu la poussière dès le premier tour de Roland-Garros, dimanche 22 mai. Une élimination surprise et précoce qui a été largement évitée par le jeune phénomène Carlos Alcaraz. Aux portes du top 5 à 19 ans, et déjà prétendant au titre au bout d'un printemps ébouriffant, il a lui répondu présent en disposant facilement de l'Argentin Juan Ignacio Londero.
L'hécatombe dans le clan tricolore
Comme redouté, l'édition 2022 commence difficilement pour les Bleus : sur les six Français en lice pour ce premier jour porte d'Auteuil, seul Gregoire Barrere a réussi à se hisser au deuxième tour. Exit, donc, Kristina Mladenovic, Clara Burel, Harmony Tan, Carole Monnet et Quentin Halys. Franceinfo: sport n'a rien raté et vous propose de découvrir les plus belles images de cette première journée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.