Cet article date de plus d'onze ans.

Samy Naceri placé en garde à vue après une rixe à Paris

Des pompiers ont récupéré l'acteur blessé, tôt dimanche, non loin des Champs-Elysées.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Samy Naceri le 19 mai 2013, à Cannes (Alpes-Maritimes). (LOIC VENANCE / AFP)

L'acteur Samy Naceri fait à nouveau parler de lui. Il a été placé en garde à vue dimanche 23 juin dans la soirée, après une rixe la nuit précédente, à Paris.

Cette nouvelle "affaire Naceri" commence dimanche matin, non loin des Champs-Elysées. Vers 5h20, les pompiers trouvent l'acteur, des dents cassées, des plaies à l'arcade et au bras. Le Parisien précise qu'il est ivre. Lui dément. Les pompiers veulent l'aider mais plusieurs personnes s'interposent. La police arrive en renfort et doit utiliser des bombes lacrymogènes pour se défendre. L'acteur de Taxi est ensuite conduit à l'hôpital Lariboisière, dans le 10e arrondissement.

L'acteur de 51 ans a à peine le temps de récupérer que la police revient le chercher. Il est placé en garde à vue pour "dégradation et violence en état d'ivresse", dans la soirée de dimanche. Il lui est reproché d'avoir notamment fracassé une vitre de voiture.

"Je suis tombé dans le piège"

"Ça fait encore Samy Naceri qui était ivre et c'est lui qui a foutu la merde. Non, faux!", venait pourtant de s'expliquer l'acteur sur RTL. "Les mecs étaient en bas, à trente, en train de vendre de la cocaïne comme des Pakistanais qui vendent des fleurs à tout le monde, et c'est ce qu'ils ont fait avec moi. Je suis tombé dans le piège. J'ai été vers eux parce que ça m'a énervé, parce que je crache sur la drogue. Après, ils m'ont suivi. Ils ont été jusqu'à leurs fins et ils sont partis tranquilles", a-t-il plaidé. Etait-il ivre ? "Il n'y a pas d''ivre', les papiers en attestent. Il faut arrêter d'ajouter des mots pour essayer de pourrir la carrière d'un mec qui essaie de sortir la tête de l'eau."

Samy Naceri a fait son retour au festival de Cannes par la grande porte en mai, alors qu'il avait été condamné à 10 000 euros d'amende pour exhibitionnisme et outrage à agent pendant l'édition 2011 du festival.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.