Cet article date de plus d'onze ans.

Après des mois de rumeurs, un Burger King va ouvrir à Paris

Le numéro deux mondial de la restauration rapide devrait ouvrir une troisième enseigne en France, selon le Figaro. Burger King aurait choisi la gare Saint-Lazare, à Paris. Le restaurant ouvrirait ses portes d'ici décembre 2013.
Article rédigé par Damien Brunon
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Jean-Paul Pelissier Reuters)

Serpent de mer des réseaux sociaux, la rumeur d'une arrivée dans la capitale de Burger King se précise selon une information du Figaro. Le quotidien affirme que la chaîne de fast-food va installer un restaurant sur deux étages de 450m2 en plein coeur du centre commercial de la gare Saint-Lazare d'ici décembre 2013.

En 1997, la chaîne américaine avait fermé ses 39 restaurants français, ne les jugeant pas assez rentables. Depuis il fallait aller chez nos voisins européens pour goûter aux produits de cette marque dont toute une génération se souvient avec nostalgie.

La rumeur persistante de Saint-Lazare

En 2012, Burger King a décidé de se réimplanter en France. La marque italienne Autogrill, qui a la franchise du groupe américain pour les lieux de transit, s'est installée dans l'aéroport de Marseille. Un autre doit ouvrir cet été sur une aire d'autoroute près de Reims.

Depuis, la rumeur se répandait régulièrement qu'un retour pourrait se faire dans la gare de Saint-Lazare. Il faut dire que le lieux a de beaux avantages : un million de personnes transitent dans le lieu chaque jour et son nouveau centre commercial est réputé très rentable.

Ce tweet date du 27 février 2012, la SNCF évoquait déjà l'arrivée du Burger King à Saint-Lazare.

La franchise ne devrait cela dit pas trop s'inquiéter. Son restaurant installé à Marseille fonctionne très bien avec une fréquentation quotidienne de 1.500 clients alors que seulement 1.200 étaient attendus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.