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Glaces : des parfums et des formes pour tous les goûts

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Glaces : des parfums et des formes pour tous les goûts
Glaces : des parfums et des formes pour tous les goûts Glaces : des parfums et des formes pour tous les goûts (FRANCE 2)
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Les Français ne sont pas de gros consommateurs de glace, mais les producteurs sont de plus en plus innovants, explique la journaliste Justine Weyl, sur le plateau du 13 Heures.

Les Français sont des consommateurs "plutôt raisonnables, avec 6 litres par personne et par an. Nous sommes loin derrière les Suédois, les Danois et les Italiens, qui en consomment deux fois plus. Nous sommes même très loin derrière les Américains et les Néo-Zélandais, qui en consomment 20 litres par personne et par an", explique Justine Weyl.

Des glaces aux poireaux

"La vanille reste le parfum préféré des Français, suivi de très près par le chocolat, tandis que pour les sorbets, se sont la fraise et le citron les parfums préférés", poursuit la journaliste. "Mais on trouve de plus en plus de produits très originaux. Des étudiants de Beauvais (Oise) viennent de remporter un prix national pour leur invention de glace aux poireaux. Les glaces salées sont très à la mode, on en trouve aujourd’hui au poivron ou au gorgonzola. Mais il n’y a pas que le parfum qui se veut innovant, la forme aussi. La tendance, c’est la glace roulée, et le burger glacé, qui vient tout droit des États-Unis".

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