Grandes surfaces : un nouveau modèle low cost
Jusqu'où ira la course aux prix les plus bas dans la grande distribution ? Supeco, un géant du secteur se lance dans le discount en France, en ouvrant un magasin à Valenciennes (Nord).
Dans la famille des magasins discount, les Espagnols sont les heureux parents du petit dernier : Supeco, une enseigne née dans le sillage de la crise économique de 2008, qui a immédiatement conquis les consommateurs, pour une raison : les prix. Un kilogramme de pâtes coûte 90 centimes, un gel douche très grand format coûte 2,65 euros, trois baguettes valent moins d'un euro.
Des prix très compétitifs
Sur les produits testés, tous sont apparus moins chers. Comment l’enseigne fait-elle pour être aussi compétitive ? Le magasin de 1 500 mètres carrés est hybride, entre le commerce de proximité et l'entrepôt. "Les produits sont facilement accessibles dans la surface de vente pour éviter les déplacements", explique le directeur du magasin. L'enseigne met en avant les fins de stock et les très gros volumes.
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