Affaire Lactalis : la grande distribution convoquée à Bercy
Dans le cadre de l'affaire Lactalis, les acteurs de la grande distribution sont convoqués à Bercy, ce jeudi 11 janvier au soir. Sur place, le journaliste Julien Gasparutto fait le point.
Alors que les acteurs de la grande distribution sont convoqués à Bercy, ce jeudi 11 janvier au soir, pour évoquer les défaillances dans l'affaire Lactalis, le journaliste Julien Gasparutto explique : "Il y a quelques minutes, Bruno Le Maire vient d'annoncer une première mesure : un contrôle systématique en caisse pour bloquer les produits suspects et éviter ainsi qu'ils puissent être achetés."
Comprendre ce qui a pu se passer
Le journaliste ajoute : "L'objectif principal de cette réunion, répète-t-on à Bercy, c'est de s'assurer que plus aucun produit suspect ne puisse être mis en vente dans les grandes surfaces. Deuxièmement, il s'agissait aussi de commencer à comprendre ce qui a pu se passer, obtenir des explications. Et puis il s'agissait aussi, selon un proche de Bruno Le Maire, de rappeler la grande distribution à ses responsabilités en convoquant ses dirigeants ce soir, en convoquant les dirigeants de Lactalis demain".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.