Lactalis : "L'heure n'est pas à la polémique ou à la justice, l'heure est aux explications" assure le directeur de la communication de l'industriel
Le directeur de la communication de Lactalis a réagi sur franceinfo aux accusations du "Canard enchainé". Le journal assure que 8 000 tonnes de poudre de lait produites à Craon ont été utilisées après une contamination à la salmonelle.
Invité de franceinfo mercredi 24 octobre, le directeur de la communication de Lactalis, Michel Nalet, a démenti et "condamné fermement" les accusations du Canard enchaîné. L'hebdomadaire affirme que le géant laitier aurait continué à vendre 8 000 tonnes de lait en poudre sorties de l'usine de Craon (Mayenne), qui a été au cœur du scandale des laits infantiles contaminés fin 2017.
Lactalis dément les accusations
Michel Nalet a toutefois refusé de dire si Lactalis comptait attaquer en justice Le Canard enchaîné, qui s'appuie sur des documents fournis par la préfecture de Mayenne. "L'heure n'est pas à la polémique ou à la justice, l'heure est aux explications", a-t-il souligné.
"Pour ce qui concerne les 8 000 tonnes de produits visés dans l'article du Canard enchaîné, ces produits ont bien été fabriqués sur la tour 2 qui n'était pas concernée par cette contamination, et étaient conditionnés sur un circuit complètement indépendant", a affirmé le directeur de la communication de Lactalis. Le phénomène de contamination a "toujours été limité à la tour 1" de l'usine, assure le groupe. Cette tour de séchage a d'ailleurs depuis été définitivement fermée.
"Jamais, au grand jamais, le groupe Lactalis n'aurait pu mettre sur le marché des produits qu'il savait contaminés, a ajouté Michel Nalet. Et on ne comprend pas pourquoi aujourd'hui ces accusations ressortent alors que ce sont des sujets qui ont été évoqués en toute transparence avec les autorités."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.