: Carte L'épidémie de gastro-entérite sévit en France : découvrez les régions les plus touchées
Les régions Provence-Alpes-Côte-d'Azur, avec 297 cas pour 100 000 habitants, Grand Est (262) et Ile-de-France (257) sont particulièrement touchées, selon le communiqué hebdomadaire du réseau Sentinelles.
L'infection s'installe dans l'Hexagone. Le réseau Sentinelles annonce, mercredi 22 novembre, que le nombre de gastro-entérites recensé en France métropolitaine dépasse désormais le seul épidémique. "La semaine dernière, le taux d'incidence des cas de diarrhée aiguë vus en consultation de médecine générale a été estimé à 194 cas pour 100 000 habitants, au-dessus du seuil épidémique (178 cas)", précise le communiqué hebdomadaire du réseau.
Les zones les plus touchées sont les régions Provence-Alpes-Côte-d'Azur, avec 297 cas pour 100 000 habitants, Grand Est (262) et Ile-de-France (257). Le réseau Sentinelles précise que le niveau de l'épidémie devrait "rester stable" la semaine prochaine "et pourrait augmenter dans les prochaines semaines".
"Des mesures d'hygiène strictes" pour limiter la contagion
Pour lutter contre la maladie, l'agence Santé publique France rappelle quelques règles simples. Pour éviter d'être infecté, il est conseillé d'appliquer "des mesures d'hygiène strictes avant la préparation des aliments et à la sortie des toilettes", en particulier un "lavage soigneux des mains".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.