Coronavirus : la situation inquiète en Europe, l’Allemagne durcit ses mesures
Le coronavirus gagne du terrain en Europe et notamment chez nos voisins allemands, qui enregistrent 30 000 nouveaux cas par jour.
Angela Merkel a lancé, mercredi 9 décembre, un vibrant appel pour limiter les contacts en cette fin d’année, en pleine pandémie de coronavirus. La chancelière allemande a annoncé par la suite un confinement strict, avec la fermeture des commerces non-essentiels et des écoles à partir de mercredi, jusqu’au 10 janvier. Pour le moment, les rotations continuent de s’enchaîner : entre cinq et dix transferts chaque jour depuis une semaine, entre une clinique située à 150 km de Berlin (Allemagne) et d’autres hôpitaux allemands.
L’Italie toujours menacée
L'urgence est de libérer des places en réanimation face à l’afflux de patients Covid chaque jour plus nombreux. "C’est presque de la folie", rapporte le médecin-chef Thomas Schneider. L’Allemagne n’est pas le seul pays concerné en Europe. Stéphanie Perez était en plateau lors du 13 Heures pour commenter la situation. "Il y a toujours beaucoup d’inquiétude en Italie, qui enregistre 19 000 nouveaux cas quotidiens et 64 036 morts. Juste derrière se trouve le Royaume-Uni, avec un peu plus de 20 000 cas par jour."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.