Cet article date de plus de neuf ans.

Côtes-d'Armor : une commune cherche ses futurs médecins sur Le Bon Coin

La ville s'inquiète du futur départ en retraite de deux de ses trois médecins.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
L'annonce postée le 30 juillet 2015 par la ville de Fréhel (Côtes-d'Armor), à la recherche de médecins pour remplacer de futurs départs en retraîte. (LEBONCOIN.FR)

Une drôle d'annonce est apparue, jeudi 30 juillet, dans la rubrique "Offres d'emploi" du site Le Bon Coin, entre les offres de serveur, d'agent d'entretien ou de comptable : "Cherche médecin généraliste (ou spécialiste)". Ce sont le maire et le pharmacien de la commune de Fréhel, dans les Côtes-d'Armor, 1586 habitants, qui ont mis en ligne l'annonce. Ils s'inquiètent du futur départ à la retraîte de deux des trois médecins de la ville.

Pas de réponse aux annonces sur les sites spécialisés

"La seule annonce pour laquelle j'ai eu un retour, c'est celle-là", confie le pharmacien, étonné, à Ouest-France : il avait aussi posté le message sur des sites spécialisés. Son offre met en avant la future maison médicale qui doit ouvrir à Fréhel en 2017, mais aussi sa situation géographique, prés de Saint-Malo et Saint-Brieuc, et un "tissu associatif très actif". Pas de mention, en revanche, du Cap Fréhel, prisé des touristes, et situé dans la commune voisine.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.