Covid-19 : que faut-il attendre de la conférence de presse de Jean Castex ?
Jean Castex tiendra, en compagnie de cinq autres ministres, une conférence de presse jeudi 4 février. Le Premier ministre pourrait annoncer de nouvelles restrictions sanitaires, alors que les vacances d'hiver se profilent.
La conférence de presse de Jean Castex, prévue jeudi 4 février à 18 heures, sera sans doute suivie de très près par les Français. Et pour cause : ceux-ci veulent savoir si leurs projets pour les vacances de février risquent de tomber à l'eau en raison d'un éventuel durcissement des restrictions sanitaires. L'annonce d'un troisième confinement paraît néanmoins "impensable, à 48 heures seulement du début des vacances," avance Jeff Wittenberg, journaliste politique de France Télévisions. Celui-ci ajoute que "si nouvelles restrictions il y a, elles ne seront pas majeures".
Les hôpitaux ne sont pas débordés
Alors que les chiffres de l'épidémie restent inquiétants (26 300 nouveaux cas et 358 décès supplémentaires le 3 février), "les hôpitaux sont sous tension, ils sont parfois saturés mais ils ne sont pourtant pas débordés", précise le journaliste, présent sur le plateau du 23h de franceinfo mercredi soir. "Or, c'est en se basant sur ce curseur que la balance présidentielle peut pencher d'un côté ou de l'autre."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.