Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : vers une vaccination des enfants ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Covid-19 : vers une vaccination des enfants  ?
Covid-19 : vers une vaccination des enfants ? Covid-19 : vers une vaccination des enfants ? (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Sinz, K. Lempereur, A. Lo Cascio, A. D'Abrigeon
France Télévisions
France 2

Les enfants doivent-ils faire partie de la campagne de vaccination contre le Covid-19 ? La question se pose alors que le variant britannique inquiète les autorités. 

Faut-il vacciner les enfants ? Les avis sont partagés auprès des parents d’élèves rencontrés par les journalistes de France 2 lundi 18 janvier. "Ça ne peut être que positif", assure l’un d’entre eux. "Moi je ne suis pas d’accord, je ne suis pas pour les vaccins", poursuit un autre. S’ils ne font pas partie des personnes à risque, les enfants seraient susceptibles de transmettre plus facilement le Covid-19.

Crainte face au variant britannique 

Considéré comme plus contagieux que la souche initiale du coronavirus, le variant britannique inquiète et vient perturber l’organisation de base. Alain Fischer, président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale, précise : "D’après les collègues britanniques, il semble que les enfants soient un peu plus souvent infectés, et donc peut-être pourraient transmettre un peu plus. Si cela devait se confirmer (…), la discussion pourrait émerger". Pour l'heure, aucun essai n'a été établi sur des enfants.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.