Toulouse : un homme gravement brûlé aux mains après l'explosion de sa cigarette électronique
L'homme était au volant quand la batterie de sa cigarette électronique a explosé et mis le feu à sa voiture. Il a décidé de porter plainte.
Ce Toulousain a eu une grosse frayeur. L'homme a été gravement brûlé aux mains à Toulouse après l'explosion de sa cigarette électronique, rapporte France Bleu Toulouse(Nouvelle fenêtre), mardi 27 septembre.
L'incident remonte à jeudi 22 septembre. L'homme était au volant quand la batterie de sa cigarette électronique a explosé, transpercé la poche de son pantalon avant de partir comme une fusée et de mettre le feu à l'arrière de sa voiture. Il a réussi à s'arrêter et à sortir de son véhicule. Mais en tentant d'éteindre le début d'incendie, il est brûlé au 2e degré aux mains
Un accident "rarissime"
L'homme a décidé de déposer plainte pour faire toute la lumière sur cet accident et pour que cela n'arrive plus. Il affirme que la batterie n'était pas en charge au moment où elle a explosé.
Le responsable d'un magasin spécialisé dans les cigarettes électroniques a expliqué que ce genre d'accident rarissime peut se produire. "Dans une poche de jean, il y a des boutons en fer, des clés, des pièces de monnaie. Par contact, cela peut provoquer un court-jus sur la batterie qui va alors exploser", a détaillé Éric Fossat, patron d'Esmokeclean.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.