Vaucluse : 13 écoliers intoxiqués après avoir inhalé du liquide pour cigarette électronique
Deux d'entre eux ont été transportés à l'hôpital.
Ils n'ont sans doute pas aperçu les différents logos d'avertissement normalement présents sur la petite fiole. Treize enfants de 6 à 8 ans ont été intoxiqués après avoir inhalé du liquide pour cigarette électronique, jeudi 5 novembre, dans une école primaire de Cavaillon (Vaucluse), a-t-on appris auprès des pompiers. Deux d'entre eux ont en outre été hospitalisés pour contrôle.
Selon les pompiers, les enfants auraient inhalé, et peut-être bu, une fiole de produit de recharge pour cigarette électronique lors de la récréation de 10h30. L'objet aurait été introduit dans la classe par l'un des élèves.
Maux de tête à cause de la nicotine
"Après régulation médicale, il a été jugé que les enfants ne seraient pas tous transportés [à l'hôpital] et qu'ils seraient placés sous la surveillance de leur institutrice", ont précisé les secours.
Deux fillettes, qui se plaignaient de maux de tête, ont été conduites au centre hospitalier d'Avignon pour contrôle, ont-ils ajouté. Des migraines liées "au taux de concentration de nicotine", selon les pompiers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.