Magasins de jouets : les premiers repérages avant Noël
Les vacances de la Toussaint sont l'occasion de partir en repérage dans les magasins de jouets et faire les premières emplettes pour Noël. Certains magasins ont déjà lancé leur opération séduction.
Dans les magasins de jouets, l'heure des repérages a commencé pour Noël. Pour de nombreux parents, faire un premier tour avec les enfants est l'occasion de voir ce qui suscite leur intérêt. En ce moment, plusieurs camions doivent livrer chaque semaine certaines enseignes. Cette période de fin d'année se prépare depuis juin.
Attirer la clientèle
"Dans le magasin, il y a beaucoup de zones d'animation pour pouvoir découvrir les produits. Une fois qu'ils ont fait ça, généralement, on les revoit une ou deux semaines après pour finir leurs achats", explique Guillaume Vanpeene, le directeur d'un magasin de jouets. Les enfants ne manquent d'ailleurs généralement pas d'arguments pour signifier leur intérêt pour telle ou telle nouveauté dont ils ont vu la publicité à la télévision. D'ici un mois, le nombre de clients dans ces établissements devrait doubler et se compter en milliers certains samedis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.