Bergerac : une enquête a été ouverte après l'explosion dans une usine Seveso
Une explosion a eu lieu dans une usine à Bergerac, en Dordogne, mercredi 3 août. Heureusement, l’activité était au ralenti, ce qui a permis d’éviter une catastrophe de plus grande ampleur. Une enquête a été ouverte. Romain Michelot était en direct de Bergerac.
Mercredi 3 août, une exposition est survenue dans une usine classée Seveso seuil haut, à Bergerec (Dordogne). "Une enquête a été ouverte pour blessures dans le cadre du travail par le parquet de Bergerac, car la cause de l’accident, accidentelle ou non, reste à déterminer", explique Romain Michelot, en direct du site de Dordogne.
Un salarié blessé dans un état grave
"L’explosion, arrivée cet après-midi, a fait huit blessés. Tous sont des salariés du site. Ils ont été évacués vers des hôpitaux de la région. L’un d’entre eux se trouve dans un état grave. Il a été touché aux membres inférieurs et héliporté vers le CHU de Bordeaux (Gironde)", poursuit le journaliste. L’incendie qui a découlé de l’explosion a été circonscrit. L’ensemble des salariés a pu quitter le site aux alentours de 18 h 30 et la situation a été rétablie dès la fin d’après-midi.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.