Consommation : la grande distribution fait la chasse aux additifs
Face à la pression des consommateurs, la grande distribution change progressivement ses pratiques.
Remplir son chariot de manière plus saine : c'est en tout cas ce que promet cette enseigne. Elle propose dans tous ses magasins des produits sans substances controversées. De quoi faire les courses presque les yeux fermés. Mais les consommateurs regardent-ils toujours la composition des étiquettes ?
90 substances retirées de la marque distributeur
Au total, 90 substances qui font polémique ont été retirées de leur marque distributeur, dont l'huile de palme, les matières grasses hydrogénées, et les colorants type E150. "Par exemple, si on prend cette orangeade pulpée, il n'y a plus d'aspartame dedans, et il n'y a aucun conservateur. L'aspartame pour nous, était un ingrédient à sucre chimique, donc controversé. On l'a remplacé par la stevia qui est d'origine végétale", détaille Serge Papin, président de Système U.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.