Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Le bonheur à l'aveugle

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 28min
Au sommaire : "Seule contre Goddyear". Sophie Rollet enquête seule depuis huit ans, depuis que son mari, chauffeur routier, est mort dans un accident de la route provoqué par l'éclatement d'un pneu. - "Le bonheur à l'aveugle". Delphine, 48 ans et aveugle de naissance. Elle a voulu vivre sa vie sans que son handicap l'empêche de réaliser ses rêves. - "L'ingénieur et les fontaines miraculeuses". Gros plan sur le travail d'une association qui installe des fontaines miraculeuses qui rendent potable l'eau de toutes les rivières, puits ou sources où elles sont installées. - "Les mordus du pain". Rencontre avec un boulanger qui cultive son propre blé en Charente, un Napolitain installé à Paris qui vend des pains à fermentation naturelle, ou encore des enseignants d'école hôtelière qui transmettent leurs méthodes innovantes aux futurs boulangers.
Envoyé spécial. Le bonheur à l'aveugle Au sommaire : "Seule contre Goddyear". Sophie Rollet enquête seule depuis huit ans, depuis que son mari, chauffeur routier, est mort dans un accident de la route provoqué par l'éclatement d'un pneu. - "Le bonheur à l'aveugle". Delphine, 48 ans et aveugle de naissance. Elle a voulu vivre sa vie sans que son handicap l'empêche de réaliser ses rêves. - "L'ingénieur et les fontaines miraculeuses". Gros plan sur le travail d'une association qui installe des fontaines miraculeuses qui rendent potable l'eau de toutes les rivières, puits ou sources où elles sont installées. - "Les mordus du pain". Rencontre avec un boulanger qui cultive son propre blé en Charente, un Napolitain installé à Paris qui vend des pains à fermentation naturelle, ou encore des enseignants d'école hôtelière qui transmettent leurs méthodes innovantes aux futurs boulangers.
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Delphine, 48 ans, est non-voyante depuis sa naissance. Mais elle vit sans que son handicap l’empêche de réaliser ses rêves...

Envoyé spécial" raconte l’histoire de Delphine, 48 ans, aveugle de naissance. Une épreuve pour sa famille, qui l'a pourtant éduquée "comme une voyante", la poussant à "s'adapter au monde tel qu'il est". Vie professionnelle, vie de famille... Delphine a voulu vivre sans que son handicap l’empêche de réaliser ses rêves.

Maman et femme accomplie

Aujourd’hui, elle a deux enfants de 11 et 14 ans, est devenue greffière au tribunal et estime avoir une "belle vie". Pour son fils aîné, "elle s'est battue, et il y a de quoi être fier". Maman et femme accomplie, elle nous raconte comment, malgré un divorce, un deuil et des difficultés au quotidien pour se déplacer, elle a fait de sa vie une belle aventure.

Un reportage de Perrine Bonnet, Claire-Marie Denis, Odile Darmostoupe et Olivier Broutin diffusé dans "Envoyé spécial" le 10 novembre 2022.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.