Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Les performances extraordinaires de Ghanim Al-Muftah, handicapé privé de ses jambes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Ce jeune Qatari est un sportif de haut niveau atteint d'un handicap rare, il tente de réaliser son rêve : représenter son pays aux prochains jeux paralympiques.
Le rêve olympique de Ghanim Al-Muftah Ce jeune Qatari est un sportif de haut niveau atteint d'un handicap rare, il tente de réaliser son rêve : représenter son pays aux prochains jeux paralympiques. (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - Pierre-Louis Caron
France Télévisions

Ce jeune Qatari est un sportif de haut niveau atteint d'un handicap rare, qui tente de réaliser son rêve : représenter son pays aux prochains Jeux paralympiques.

Ghanim Al-Muftah a 15 ans et c'est un fan de sport, même de skateboard, qu'il pratique malgré son handicap. Ce jeune Qatari est né avec un trouble génétique rare : le syndrome de régression caudale, une anomalie qui empêche le développement du bas du corps. Mais ne pas avoir de jambes est loin d'être un obstacle insurmontable pour Ghanim. Ça ne l'empêche pas de boxer, ni de nager ou faire de la plongée, ou encore de randonner en montagne.

Des sports difficiles qu'il pratique très régulièrement, car cet adolescent a un rêve : représenter le Qatar aux prochains Jeux paralympiques. Pour ça, il peut compter sur le soutien de nombreux admirateurs : sur son compte instagram, il est déjà suivi par près d'1 million de fans. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.