Cet article date de plus de cinq ans.

États-Unis : Saybie, le plus petit bébé au monde, est sorti de l'hôpital

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
États-Unis : Saybie, le plus petit bébé au monde, est sorti de l'hôpital
États-Unis : Saybie, le plus petit bébé au monde, est sorti de l'hôpital États-Unis : Saybie, le plus petit bébé au monde, est sorti de l'hôpital (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

C'est une histoire qui tient quasiment du miracle. Aux États-Unis, un bébé est né en décembre 2018 après seulement 23 semaines de grossesse. Il pesait 245 grammes à la naissance. Jeudi 30 mai, il a pu sortir de l'hôpital.

Une petite fille, à peine plus grosse qu'une pomme. En venant au monde à 23 semaines de grossesse, Saybie ne pesait que 245 grammes. Sur une vidéo mise en ligne par l'hôpital californien qui l'a vue naitre, la mère raconte de façon anonyme le jour où elle a accouché : "Ils m'ont dit que j'avais une prééclampsie, ma pression sanguine était très élevée, ils ont dû la mettre au monde très vite. Je n'arrêtais pas de leur dire qu'elle n'allait pas survivre."

Pas de difficultés liées aux grands prématurés

Mais Saybie a survécu et a passé cinq mois en soins intensifs, sans être confrontée aux difficultés liées en général aux grands prématurés. Pas d'hémorragie cérébrale donc, ni de problèmes pulmonaires. Saybie est rentrée chez elle et pèse un peu moins de 2,5 kg. Elle serait en bonne santé selon l'hôpital, mais il est encore trop tôt pour affirmer qu'elle n'aura aucune séquelle. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.