La France achète 94 millions de doses de vaccins
La France a décidé d'acheter 94 millions de doses de vaccin contre la grippe A (H1N1) pour un milliard d'eurosLa France a décidé d'acheter 94 millions de doses de vaccin contre la grippe A (H1N1) pour un milliard d'euros
Le gouvernement a indiqué mercredi que l'achat se ferait auprès de trois laboratoires: Sanofi, GlaxoSmithkline et Novartis.
La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a précisé que le gouvernement avait également passé des commandes "optionnelles" pour 44 millions de doses supplémentaires.
"J'ai négocié l'acquisition de 94 millions de doses de vaccin auprès de trois industriels", a-t-elle déclaré à l'issue d'une réunion de la cellule interministérielle de crise.
Dans le détail, les autorités françaises ont commandé à Sanofi Pasteur, la division vaccins de Sanofi Aventis 28 millions de doses de façon ferme et 28 autres millions de façon optionnelle. Pour le britannique GlaxoSmithkline, il y a commande ferme de 50 millions de doses. Pour le suisse Novartis, 16 millions de doses "fermes" et six millions "optionnelles".
La France dénombre 481 cas de grippe A depuis le début de l'épidémie, a précisé Roselyne Bachelot.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.