Cet article date de plus de treize ans.

Les trois-quarts des Français sont favorables à une interdiction de fumer sur les plages

C'est ce qu'indique un sondage Ifop pour Dimanche Ouest France.42% des personnes interrogées se déclarent même "très favorables" à une telle mesure, et seulement 9% y sont "très opposées". Les femmes (77% contre 71% des hommes) et les personnes âgées de 65 ans et plus (82% contre 73% des moins de 35 ans) expriment un soutien marqué à cette idée.
Article rédigé par France2.fr avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Sur une plage d'Arcachon... (francetv)

C'est ce qu'indique un sondage Ifop pour Dimanche Ouest France.

42% des personnes interrogées se déclarent même "très favorables" à une telle mesure, et seulement 9% y sont "très opposées". Les femmes (77% contre 71% des hommes) et les personnes âgées de 65 ans et plus (82% contre 73% des moins de 35 ans) expriment un soutien marqué à cette idée.

En termes politiques, le sondage montre un rejet plus important de l'interdiction chez les sympathisants d'extrême gauche (45% y sont hostiles).

La mairie de La Ciotat (Bouches-du-Rhône) a décidé de suivre l'exemple de New York en mettant en place cette saison une plage non-fumeur, une initiative populaire, selon l'adjoint au maire chargé de l'environnement qui a reçu des demandes pour les aires pour enfants.

Enquête réalisée par questionnaire auto-administré en ligne du 19 au 21 juillet, auprès d'un échantillon de 1.002 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.