Chine : des nouveaux cas venus d'Italie
La Chine s'est alertée de cas de contamination chez certains de ses ressortissants revenant du nord de l'Italie, craignant une recontamination. Les précisions du journaliste Arnauld Miguet, en duplex depuis Wuhan (Chine).
Alors que la situation s'améliore à Wuhan, le foyer chinois de l'épidémie, le pays craint une recontamination au Covid-19. Sept ressortissants chinois revenus du nord de l'Italie sont porteurs du virus. "On a appris, mardi 3 mars au matin, par les médias officiels, qu'un groupe de sept Chinois vivant en Italie et de retour au pays étaient contaminés au Covid-19", rapporte le journaliste Arnauld Miguet, en duplex depuis Wuhan (Chine).
Un effet boomerang redouté
"Six d'entre eux ont rejoint la ville de Shanghai (Chine) en passant par Moscou (Russie), tandis qu'un autre est passé par l'Allemagne. Tous ont été pris en charge. Même si la situation s'améliore à Wuhan, qui compte 129 nouveaux cas de contamination au Covid-19, les Chinois craignaient un effet boomerang, de retour à l'envoyeur. Celui-ci est arrivé", conclut-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.