Confinement : ils font preuve d'inventivité sur les réseaux sociaux pour faire passer le temps
Pendant le confinement, l'imagination a pris le pouvoir sur les réseaux sociaux pour nous faire sourire malgré ce que nous traversons.
Que faire quand on est confinés chez soi ? Du sport bien sûr. Même sur son lit, Tom Barer continue le vélo. Ce cascadeur a transformé son appartement en terrain de jeu. Depuis le début du confinement, il poste des cours de VTT sur les réseaux sociaux. Le niveau est élevé mais vous n'avez aucune excuse. "Ne me dis pas que tu n'as pas le temps, je sais que tu n'as que cela à faire", lance le sportif à ses suiveurs.
Du sport dans la même rue
Roger Federer a lancé un défi à ses fans : frapper un maximum de volées contre un mur. L'énorme communauté du champion de tennis suisse a répondu présente en faisant preuve d'inventivité. Un homme qui n'avait pas de raquette a réalisé le défi avec une poêle et un citron. Faire du sport est aussi un moyen d’être ensemble. En Angleterre, des habitants d'une même rue se retrouvent chaque matin pour faire de l'exercice, tout en gardant leurs distances. Certains danseurs ont imaginé un ballet virtuel sur internet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.