Confinement : la métropole de Lyon à l’arrêt
Habituellement, la place Bellecour à Lyon (Rhône) est très animée. Le journaliste Olivier Martin est en direct de cette fameuse phrase pour relater l’ambiance qui a changé.
La place Bellecour à Lyon (Rhône) n’a jamais semblé aussi vaste. « Elle n’est plus fréquentée, les rares passants ne se croisent pas. Les rares passants ne se parlent pas. Littéralement, la place Bellecour aujourd’hui est une place qu’on traverse, c’est une place où on vient juste se dégourdir les jambes avant de rentrer chez soi », explique le journaliste Olivier Martin en direct de la Bellecour à Lyon.
« La circulation automobile autour de la place est inexistante »
Ce quartier de Lyon est habituellement très fréquenté. « Notamment à l’heure de la pause déjeuner, quand il fait beau, comme aujourd’hui. Il y a beaucoup de restaurants, beaucoup de commerces, et aujourd’hui tout est à l’arrêt. La circulation automobile autour de la place est inexistante. On voit passer quelques bus, qui circulent quasiment à vide, sans passager. Il est interdit pour les usagers de monter à bord côté conducteur, ils doivent emprunter les portes arrière pour éviter tout contact avec les chauffeurs », poursuit le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.