Confinement : les autorités craignent un relâchement des Français
Certains Français n'ont pas résisté au beau temps, qui coïncide avec le début des vacances de Pâques. Le gouvernement les appelle plus que jamais à rester chez eux.
Le relâchement d'une partie de la population peut-il ruiner les efforts consentis pour lutter contre l'épidémie de nouveau coronavirus ? Au 20e jour, le confinement semble bien moins respecté. Ainsi, de nombreux Parisiens ont été aperçus dimanche 5 avril 2020 en train de se balader ou de faire leurs courses. Ils assurent ne pas dépasser la durée maximale d'une heure par sortie, mais reconnaissent être plus nombreux.
>> Coronavirus : suivez l'évolution de la situation en direct
Les contrôles renforcés
Des envies de prendre l'air qui pourraient s'amplifier dans les prochains jours. Météo-France annonce en effet des températures avoisinant les 20 degrés sur une large partie de l'Hexagone. Les forces de l'ordre vont donc renforcer leurs contrôles. Les soignants craignent quant à eux l'irruption d'une deuxième vague épidémique. Pour la première fois depuis le début de l'épidémie, le nombre de morts supplémentaires a décru dimanche. Les médecins espèrent que cette tendance va se poursuivre.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.