Confinement : un jeune restaurateur tente de limiter la casse
Les acteurs de l’hôtellerie, du tourisme et de la restauration, sont touchés de plein fouet par l’épidémie de coronavirus Covid-19. France 3 a rencontré un jeune restaurateur, contraint de fermer boutique quelques jours seulement après avoir lancé son affaire.
Comme partout en France, le restaurant Chez Ferdinand, à Clisson (Loire-Atlantique), est fermé, vendredi 17 avril. Pourtant, en cuisine, Ferdinand Albert s’active. Le restaurateur a inauguré son établissement le 13 mars, mais il doit baisser le rideau deux jours plus tard à cause du confinement, et ce, sans aucune aide financière, car son entreprise est trop jeune. Alors, pour éviter de mettre la clé sous la porte, il a imaginé un système de vente à emporter.
Limiter les pertes
Depuis, le téléphone n’arrête pas de sonner. Des dizaines de commandes chaque jour et des clients fidèles venus apporter leur soutien au restaurateur. Une activité qui permet à Ferdinand Albert de limiter ses pertes et qui lui permet d’envisager de sauver son entreprise. Prochain objectif : ressortir tables et couverts et reprendre le plus tôt possible une activité normale.
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