Confinement : une rentrée des classes en trois temps
Le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a dévoilé ses pistes pour le retour progressif des élèves à l’école, qui serait étalé sur trois semaines à compter du 11 mai.
À l’approche du déconfinement, l’annonce de la réouverture des écoles était très attendue. Plus de 12 millions d’élèves sont concernés. Mardi 21 avril, dans la matinée, le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a dévoilé ses pistes pour un retour progressif en classe. Après huit semaines d’interruption, la rentrée devrait se faire en trois étapes.
Une priorité sur les classes charnières
Dès le 11 mai, les élèves de grande section de maternelle, de CP et de CM2 retrouveront les bancs de l’école. Une semaine après, ce sera au tour des sixièmes, troisièmes, des lycéens en première et terminale, ainsi que certaines classes de lycées professionnels avec activité industrielle. Enfin, le retour à la normale pour toutes les classes se fera le 25 mai. Une reprise différenciée selon les niveaux, avec une priorité sur les classes charnières.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.