Cet article date de plus de quatre ans.

Agroalimentaire : les perdants du confinement

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Agroalimentaire : les perdants du confinement
Agroalimentaire : les perdants du confinement Agroalimentaire : les perdants du confinement (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Avec la crise sanitaire du Covid-19, on aurait pu penser que le secteur de l’agroalimentaire serait épargné par la crise. Pourtant, il a enregistré une baisse de près du quart de son chiffre d’affaire.

Des rayons de supermarché dévalisés, des caddies de courses pleins à déborder, ce sont des images qui ont marqué les derniers mois. Une profusion qui laisserait croire que la crise sanitaire a profité à l’industrie alimentaire. Un recul historique du chiffre d’affaires a pourtant été enregistré pendant cette période : -22%. Des dizaines d’entreprises sont en danger. Comment s’explique ce paradoxe ?

Plus de gâteaux maisons, moins de biscuits achetés

Dans cette biscuiterie de région parisienne, les ventes se sont effondrées : -80% dès le lendemain du confinement. "C’est le produit qui a été le plus impacté par la crise, car c’est un produit festif et avec le confinement, il a été le premier à être pénalisé dans notre gamme", assure Christian Astruc, président de la biscuiterie Astruc. Les ventes ont également pâti de l’engouement des Français pour les pâtisseries maison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.