Cadeaux : l'engouement autour du puzzle
Le confinement a remis au goût du jour le puzzle, dont les ventes ont doublé depuis le mois de mars. Les fabricants essaient d'innover pour s'adapter à tous les ùges.
Un travail de prĂ©cision, du dĂ©but Ă la fin. GrĂące au confinement, le puzzle est redevenu tendance. Ă Paris, ZoĂ© QuĂ©my, une jeune mĂšre de famille, n'y voit que des avantages : "Ăa me repose, ça me dĂ©tend, ça me calme. C'est presque un anti-stress." Lors du premier confinement, elle s'est attaquĂ©e Ă des puzzles plus longs et plus corsĂ©s Ă rĂ©aliser. Elle a ensuite partagĂ© ses Ćuvres sur les rĂ©seaux sociaux.
Un savoir-faire de précision
Le puzzle demande de la concentration. La précision du geste réside aussi dans sa fabrication. La derniÚre entreprise d'Europe à fabriquer des puzzles se trouve à Chalon-sur-SaÎne, en SaÎne-et-Loire. Là -bas, les puzzles sont fabriqués d'une maniÚre artisanale. Les petites mains, durant le cycle de fabrication, essaient d'ajouter des difficultés supplémentaires à la personne qui réalisera le puzzle. Un challenge qui ravit les adeptes.
Commentaires
Connectez-vous Ă votre compte franceinfo pour participer Ă la conversation.