: Vidéo Chine : 5 000 personnes placées en quarantaine à Wuhan
Les pays qui ont mis fin au confinement craignent tous de voir repartir l'épidémie et tentent d'agir au plus vite, dès l'apparition d'un foyer. C'est le cas à Wuhan, en Chine, où de nouveaux cas ont été signalés.
Lundi 11 mai au soir, Wuhan brille de mille feux, comme avant, ou presque. Car un quartier du sud de la ville est à nouveau bouclé : 5 000 personnes sont en quarantaine. De nouveaux cas de Covid-19 ont été découverts dans une résidence dans le week-end du 9 mai. Résultat : un plan de dépistage massif vient d'être lancé. Les cinq personnes contaminées ont toutes été placées à l'isolement dans un hôtel ; une mesure rassurante pour la population du quartier.
Des rues commerçantes bondées
17 nouveaux cas ont été déclarés en Chine. Mais, dans les grandes villes comme Shanghai, l'activité a repris. Devant les rues commerçantes bondées, seuls les visages, toujours masqués, rappellent que le pays a vécu un traumatisme pas si lointain. La société de consommation reprend ses droits progressivement, avec le déconfinement. Ainsi, 85% de l'activité économique serait repartie.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.