Covid-19 : "Des mesures supplémentaires" seront appliquées en Ile-de-France et dans les Hauts-de-France "à partir de ce week-end", annonce Gabriel Attal
Le porte-parole du gouvernement a confirmé, mercredi, que des mesures plus contraignantes pouvant aller "jusqu'au confinement" vont être annoncées jeudi dans les territoires les plus touchés par l'épidémie. L'Ile-de-France, les Hauts-de-France et les départements contigus à ces régions sont concernés.
L'étau se resserre. Le gouvernement va "prendre, dans les territoires les plus touchés" par l'épidémie de Covid-19, l'Ile-de-France et les Hauts-de-France, "des mesures supplémentaires" qui seront annoncées jeudi à 18 heures pour "une application dès ce week-end", a déclaré le porte-parole Gabriel Attal, mercredi 17 mars.
D'ici là, "des concertations seront menées dans les régions Ile-de-France et Hauts-de-France et dans les départements contigus à ces régions, pour recueillir l'avis des élus sur les mesures envisagées", a-t-il ajouté à l'issue du Conseil des ministres.
DIRECT “L’épidémie continue à progresser (…) Nous devons prendre dans les territoires les plus touchés des mesures supplémentaires” (Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement)
— franceinfo (@franceinfo) March 17, 2021
Suivez le live ⤵️ https://t.co/xh1S6KHDoY pic.twitter.com/FngDq11onl
Ces concertations commencent à Poissy (Yvelines), où Emmanuel Macron visite mercredi après-midi un service de réanimation au centre hospitalier intercommunal de Poissy-Saint-Germain-en-Laye, avant de rencontrer plusieurs élus locaux à la mairie de la ville.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.