Covid-19 : "Pas de panique", lance Michel-Edouard Leclerc aux consommateurs face à la menace d'un reconfinement
Le patron des supermarchés Leclerc appelle les consommateurs à "ne pas rejouer le mois de mars".
“Pas de panique”, a lancé mardi 28 octobre sur sa page Facebook Michel-Edouard Leclerc, président du Comité stratégique des centres E. Leclerc, alors que la menace d’un reconfinement pour lutter contre le Covid-19 pousse certains Français à se rendre dans les supermarchés et à faire les stocks.
>>> Covid-19 : Plus de 43,5 millions de contaminations au virus dans le monde. Suivez notre direct
Dans un message publié sur son compte, Michel-Edouard Leclerc appelle les consommateurs à être raisonnables. “Les consommateurs depuis une semaine se jettent à nouveau sur les pâtes (30%) et le papier WC (20%)”, écrit-il, rappelant des scènes du début du premier confinement. “Pas de panique, il y a du stock partout. Ne rejouons par mars 2020 !”, poursuit le patron des supermarchés Leclerc.
Emmanuel Macron doit détailler ce mercredi soir les nouvelles mesures pour tenter d’endiguer la nouvelle vague de Covid-19. La piste d’un reconfinement national d’un mois serait privilégié, selon les informations de franceinfo. Mardi, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a tenté de rassurer les Français : “Evidemment qu’il y aura toujours des supermarchés ouverts”, a-t-il déclaré sur France Inter.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.