Covid-19 : un durcissement des restrictions sur l'île de la Réunion
Pour freiner la progression du coronavirus sur l'Île de la Réunion, le Préfet a décidé, vendredi 2 avril, de durcir les mesures de restriction.
Jusqu'alors épargnée par les mesures de restrictions, l'Île de la Réunion basculera après ce week-end de Pâques et pour deux semaines. C'est ainsi qu'en a décidé le Préfet de ce territoire d'Outre-mer. A compter de mardi 6 avril, bars et restaurants devront baisser le rideau, alors que les salles de sport et les grands locaux commerciaux fermeront aussi. C'est également fini pour les spectacles et les séances de cinéma. En revanche, les écoles resteront ouvertes.
Une réponse à la menace
Face à ces nouvelles mesures, la population locale est mitigée. Mais comme l'explique la journaliste de France Télévisions Christelle Floricourt, en duplex de l'Île, ce qui a décidé le Préfet à prendre ces décisions "c'est la crainte de voir les hôpitaux de la Réunion saturés". Par ailleurs, le haut fonctionnaire a également annoncé l'arrivée dans les prochains jours de 15 000 doses du vaccin mono-injection de Johnson & Johnson. Si après deux semaines, la situation ne s'améliore pas, La Réunion sera alors reconfinée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.