Les 182 Français rapatriés de Wuhan (Chine) à cause du coronavirus vont devoir passer 14 jours en quarantaine dans un centre de vacances de Carry-le-Rouet (Bouches-du-Rhône). A quoi vont ressembler leurs journées ? Le journaliste de franceinfo Josselin Debraux est sur place.
"L'objectif des bénévoles de la Croix Rouge est d'offrir à ces ressortissants le quotidien le plus normal et le plus classique possible. Des activités seront proposées comme des balades en bord de mer ou des activités ludiques pour la quinzaine d'enfants présents. Une salle de jeu sera mise à disposition avec notamment un baby-foot", explique Josselin Debraux envoyé spécial sur place.
Des consignes obligatoires
Si les rapatriés vont être assez libres, ils auront néanmoins des contraintes à respecter : l'obligation de porter un masque en permanence, deux prises de température par jour, et obligation d'utiliser de la vaisselle jetable pour éviter le risque de contamination. "D'après nos premières informations, tout se passe bien à l'intérieur du centre. Les ressortissants français sont très calmes et tous souhaitent se reposer parce que le voyage en provenance de Chine a été particulièrement éprouvant", raconte Josselin Debraux.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "L’actu à 18h30". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.