Coronavirus 2019-nCoV : des prélèvements réalisés auprès des camarades de classe de l'enfant britannique révélé positif
Samedi 8 février, la ministre de la Santé a confirmé cinq nouveaux cas de coronavirus 2019-nCoV dans la station de ski des Contamines-Montjoie (Haute-Savoie). Une journée de dépistage a été organisée auprès d'enfants et de parents.
La population a besoin d'être rassurée. Aux Contamines-Montjoie, en Haute-Savoie, cinq nouveaux cas de coronavirus 2019-nCoV ont été détectés. Parmi ceux qui se posent beaucoup de questions, il y a les parents qui ont un enfant scolarisé dans l'école où était inscrit le petit britannique détecté positif. Dimanche 9 février, des premiers tests de dépistage ont été effectués en priorité sur les élèves qui partageaient la même classe que le malade.
Des résultats connus dans la soirée
Les enfants présentant des symptômes, comme de la toux et de la fièvre, ont fait l'objet dans prélèvement à partir des muqueuses nasales."Une vingtaine d'entre eux pourrait rentrer chez eux, mais avec comme consigne de rester confiné en attendant le résultat de ces prélèvements qui devraient pour les premiers être connus ce soir et pour les autres d'ici demain matin", précise le journaliste Denis Sébastien depuis les Contamines-Montjoie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.