Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus 2019-nCoV : Wuhan s'habitue à la quarantaine

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coronavirus 2019-nCoV : Wuhan s'habitue à la quarantaine
Coronavirus 2019-nCoV : Wuhan s'habitue à la quarantaine Coronavirus 2019-nCoV : Wuhan s'habitue à la quarantaine (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Depuis l'arrivée du Coronavirus 2019-nCoV, la Chine a mis en place un système de quarantaine impressionnant qui bouleverse le quotidien de la population.

C'est un nouveau mode de vie qui s'est peu à peu mis en place en Chine. La menace que représente le Coronavirus 2019-nCoV a plongé le pays dans une situation problématique. A Wuhan, foyer de contamination du virus, les rues sont désertées. Les chauffeurs de taxi continuent de tourner mais leur clientèle a fortement chuté.

Des prises de température à l'entrée des magasins

Les commerces restant ouverts se font toujours aussi rares. Certains supermarchés ouvrent mais mettent en place un dispositif important : des agents prennent la température de chaque client qui souhaite entrer. La plupart des habitants ne sortent pas, craignant d'être contaminés. "C'est stressant, franchement c'est stressant", reconnaît Nicolas Zhan, responsable pédagogique de l'Alliance française sur place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.