La deuxième vague du Covid-19 pourrait arriver plus vite que prévu. Le département de la Mayenne suscite des inquiétudes. 300 000 personnes vont être testées.
26 cas de Covid-19 dans un abattoir en Mayenne. De nouveaux malades dans un village à quatre kilomètres, et, depuis peu, dans plusieurs quartiers de Laval. En Mayenne, le Covid-19 est de retour. "Il y a une diffusion du virus qui s'est faite de manière plus ou moins active à travers différents rassemblements", explique Benoit James, directeur de crise Covid-19 à l'Agence régionale de santé.
Port du masque obligatoire sur les marchés
La situation générale est préoccupante, alors un dépistage généralisé est lancé. Dans tout le département, des tests gratuits sont proposés sur la base du volontariat pour tous les plus de dix ans, soit une population de près de 300 000 personnes. "C'est très bien, parce qu'il y a plein de gens qui n'ont pas de symptômes. Il faudrait le généraliser même sur la France entière", constate une habitante. A Laval, les marchés seront à nouveau réglementés, le port du masque sera obligatoire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.