Coronavirus: aux États-Unis, New York concentre 40% des décès
Aux États-Unis, la Maison-Blanche a présenté ses projections : la maladie devrait faire entre 100 000 et 240 000 morts. Pour le moment, l’État de New York enregistre à lui seul 40% des décès américains.
La Septième Avenue de New-York (New York, États-Unis), qui mène à Times Square, est vide, méconnaissable, mercredi 1er avril. Les ambulances vont à vive allure. Il faut dire que New York, c’est 40% des cas de coronavirus Covid-19 aux États-Unis. “Ici, les gens vivent les uns sur les autres (...) c’est la ville qui ne dort jamais”, décrit Shevaz Clarke, une habitante de la mégalopole, qui ne sort plus que masquée et gantée, stupéfaite face aux rues désertes.
200 hôpitaux à New York
Le quartier compte l’un des 200 hôpitaux de New York. Des ambulanciers venus de l’Ohio désinfectent leur brancard. “On a l’habitude d’aller dans tout le pays pour aider, mais c’est la première fois qu’on voit quelque chose comme ça. Cette pandémie, c’est vraiment effrayant”, décrit l’un d’eux. Un peu plus loin, dans Central Park, un hôpital est en cours d’installation, là où des joggers et des touristes se promenaient il y a peu. “Les hôpitaux vont nous envoyer des patients dès aujourd’hui parce qu’ils sont débordés”, annonce Shelly Kelly, une infirmière, mercredi 1er avril.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.