Coronavirus : faire un don de congés au personnel soignant
L’idée de donner des congés au personnel a été lancée par plusieurs députés de la majorité. Le gouvernement y serait favorable.
Seriez-vous prêt à donner l’un de vos jours de congé aux soignants pour les remercier de leur engagement depuis le début de la crise sanitaire ? Ce geste de solidarité à l’attention du personnel soignant est proposé par les députés de la majorité. Ils suggèrent que les salariés du public et du privé qui le souhaitent puissent faire don de jours de congés.
Le gouvernement y est favorable
Actuellement, seul le don de congés entre collaborateurs d’une même entreprise est autorisé. Il faudrait donc modifier la loi. Le gouvernement y est favorable. “Je soutiens pleinement votre proposition, nous allons travailler ensemble sur les modalités de son exécution. Il faut définir les modalités de conversion des jours de repos”, a déclaré Muriel Pénicaud, la ministre du Travail, à l’Assemblée nationale. L’entreprise verserait l’équivalent en euros des RTT donnés par les salariés, à un fonds spécial géré par les impôts.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.