Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : l'Espagne enregistre le nombre de morts quotidien le plus bas depuis le 24 mars

Au total, 15 843 personnes ont succombé à la maladie en Espagne, un des pays les plus endeuillés du monde par la pandémie.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des soignants et des membres du service d'urgence médicale en matière de risques biologiques s'applaudissent, à Madrid, le 3 avril 2020.  (COMUNIDAD DE MADRID / AFP)

Presqu'un mois après le début de son confinement, l'Espagne entrevoit une lueur d'espoir. Vendredi 10 avril, Madrid a recensé 605 morts du Covid-19 en 24 heures, soit le chiffre le plus bas enregistré depuis le 24 mars. Le bilan quotidien baisse par ailleurs pour le deuxième jour d'affilée dans le pays, après deux jours de rebond consécutifs.

Au total, 15 843 personnes ont succombé à la maladie en Espagne, un des pays les plus endeuillés du monde par la pandémie.

>> Les dernières informations sur la pandémie de coronavirus dans notre direct

Le confinement prolongé, mais peut-être progressivement assoupli

Par ailleurs, le nombre de nouveaux cas confirmés en 24 heures (plus de 4 500) a ralenti, alors que le nombre de tests pratiqués a augmenté. Au total, les cas confirmés dans le pays s'élèvent à 157 022. Le nombre de personnes guéries atteint quant à lui 55 668.

Même si le pic de l'épidémie a déjà été atteint, selon les autorités sanitaires, le gouvernement a mis en garde les Espagnols contre les risques d'un relâchement.

Le confinement strict auquel est soumis le pays depuis le 14 mars a été prolongé jusqu'au 25 avril mais le chef du gouvernement, Pedro Sanchez, a déjà prévenu qu'il le serait encore même si un certain assouplissement serait progressivement envisagé.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.