Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : la France enregistre 32 nouveaux décès lors des dernières 24 heures, la situation dans l'Hexagone jugée "stable"

Au total, 29 965 personnes sont mortes d'une infection au coronavirus depuis le début de l'épidémie, selon le bilan de la direction générale de la santé.

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un médecin dans un centre de test de dépistage du coronavirus, à Montargis (Loiret), mardi 7 juillet 2020. (GUILLAUME SOUVANT / AFP)

La France a enregistré 32 nouveaux décès dus au coronavirus en l'espace de vingt-quatre heures, ce qui porte le bilan de l'épidémie, mercredi 8 juillet, à 29 965 morts depuis le 1er mars, annonce la direction générale de la santé. Seuls les chiffres en milieu hospitalier ont été mis à jour (19 489 décès), ceux des Ehpad ne l'étant plus que chaque mardi. 

On compte toujours 7 297 personnes hospitalisées pour une infection au coronavirus (297 de moins qu'hier), dont 529 en réanimation (9 de moins que la veille). Depuis le début de l'épidémie, 105 224 personnes ont été hospitalisées, dont 18 452 en réanimation. Le nombre de cas confirmés s'élève lui à 169 473, soit une hausse de 663 en 24 heures, selon les données fournies par Santé publique France.

La situation en Guyane toujours "préoccupante"

Dans son point quotidien, la direction générale de la santé s'alarme particulièrement de la situation en outre-mer, notamment en Guyane : "Le nombre de cas continue de croître chaque jour tout comme le nombre de clusters, en particulier à proximité du littoral et dans les principales communes de la région." En revanche, en métropole, la situation est jugée "stable" malgré les avertissements répétés des spécialistes, comme le directeur général de la santé Jérôme Salomon, de se prémunir face à une seconde vague.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.