Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : la NBA recommande aux joueurs de ne pas taper dans les mains de leurs fans

Elle leur préconise de réaliser des  fist-bumps, c'est-à-dire de cogner les poings fermés.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Marvin Bagley, joueur des Sacramento Kings, salue des supporters de son équipe. (EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

En raison du coronavirus, les autorités demandent à la population de ne plus se serrer la main. La NBA recommande, elle, aux joueurs de ne plus taper dans les paumes de leurs fans (en faisant des high five) mais leur conseiller de faire du poing à poing (des fist-bumps). C'est ce que rapporte la chaîne américaine ESPN (en anglais) qui a eu copie, mardi 3 mars, d'une note publiée par la NBA. "L'évolution du coronavirus est susceptible de changer rapidement", écrit-elle, notamment.

>> Retrouvez dans notre direct les dernières informations sur l'épidémie de coronavirus

Elle demande également aux sportifs de ne pas se saisir d'objets tendus par les supporters (comme des stylos, des ballons, des affiches ou encore des maillots) pour des autographes.

Lundi, Kemba Walker, meneur de Boston, a annoncé l'adoption d'éventuelles nouvelles habitudes : "Je suis sûr que je vais encore signer des autographes, mais peut-être que je vais me promener avec mon propre feutre."

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.