Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : la pandémie a désormais fait plus de 30 000 morts en France

Avec 25 nouveaux décès enregistrés vendredi, la France enregistre un bilan de 30 004 victimes.

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un patient atteint de Covid-19 est pris en charge dans une unité de réanimation à Annonay (Ardèche), le 27 avril 2020. (BASTIEN DOUDAINE / HANS LUCAS / AFP)

La France a recensé 25 nouveaux décès liés au coronavirus(Nouvelle fenêtre), vendredi 10 juillet, ce qui porte le bilan à 30 004 morts depuis le 1er mars, selon le point quotidien de la direction générale de la santé. Le nombre de patients hospitalisés pour une infection au Covid-19 poursuit sa baisse, avec 7 062 personnes prises en charge, soit 115 de moins. Le nombre de cas graves en réanimation continue également de refluer, avec 496 patients en soins intensifs, contre 512 jeudi.

Ce bilan intervient alors que l'agence sanitaire Santé publique France a relevé une "nouvelle tendance à l'augmentation de la circulation du virus Sars-CoV-2" en France métropolitaine. Les autorités ont appelé à "la vigilance" face au risque d'une deuxième vague de l'épidémie.

A l'échelle mondiale, l'Organisation mondiale de la santé a fait état, vendredi, d'une progression record du nombre d'infections dues au nouveau coronavirus à travers le monde vendredi, avec 228 102 nouvelles contaminations en 24 heures. Sont particulièrement concernés les Etats-Unis, le Brésil, l'Inde et l'Afrique du Sud.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.