Coronavirus : la prime attendue par le personnel médical
Mais où est passée la prime pour les soignants ? Une question que se pose tout le personnel hospitalier, alors que la prime de 1 000 à 1 500 euros doit récompenser leur mobilisation exceptionnelle.
Au front face au Covid-19 depuis de deux mois, le personnel hospitalier pensait être récompensé fin mai par la fameuse prime promise par le gouvernement. Elle est sensée s'élever jusqu'à 1 500 euros, mais le décret n'était pas paru. À l'hôpital de Sevran (Seine-Saint-Denis), les soignants, un peu amers, s'impatientent. "On a pris soin des patients, mais personne ne prend soin de nous. Donc j'attends et j'espère. Quelque part, je me sens trahie", assène Viciane Nembot, infirmière.
"On a pris soin des patients, mais personne ne prend soin de nous"
"C'est vraiment quelque chose qui compte, oui. Nous avons vraiment été éprouvés psychologiquement dans cette épreuve", explique Yéissi Jardines, aide-soignante. Des incertitudes, il y en a encore beaucoup. Pour Lucie Branco, infirmière, "on constate qu'il y a un recul du gouvernement, on ne sait pas, on est dans le flou".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.