Coronavirus : le bilan repart à la hausse en France, avec 263 morts en 24 heures
Au total depuis le 1er mars, 26 643 décès ont été enregistrés mais la pression sur les services d'urgence hospitaliers se réduit toujours, avec 64 malades graves en moins en réanimation.
De mauvais chiffres pour le premier jour de déconfinement. L'épidémie de coronavirus a causé la mort de 263 personnes sur les dernières 24 heures en France, un bilan de nouveau en forte hausse après plusieurs jours de baisse record, selon les données publiées lundi 11 mai par la direction générale de la Santé (DGS).
Dimanche, la DGS avait annoncé 70 décès enregistrés en 24 heures (80 samedi), le plus faible bilan depuis le début du confinement le 17 mars.
Au total depuis le 1er mars, 26 643 décès ont été enregistrés mais la pression sur les services d'urgence hospitaliers se réduit toujours, avec 64 malades graves en moins en réanimation, précise-t-elle.
Plus de 56 700 personnes ont pu regagner leur domicile
Entre dimanche et lundi, 178 décès ont été enregistrés dans les hôpitaux et 85 dans les établissements médico-sociaux et Ehpad, dont les pensionnaires ont été durement frappés.
A ce stade, 22 284 personnes sont toujours hospitalisées pour une infection Covid-19; depuis le début de l'épidémie, les hôpitaux ont accueilli 96 431 personnes mais 56 724 personnes ont pu regagner leur domicile, selon les statistiques officielles.
Alors que s'engage le déconfinement progressif, la DGS appelle au "respect de toutes les mesures barrière, dont le port du masque grand public" en soulignant que "l'épidémie est toujours active et évolutive". Elle assure également que "les capacités de tests virologiques pour rechercher le virus (...) sont disponibles sur tout le territoire".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.